Comment font les millennials pour que leur argent leur rapporte plus?

Pas besoin de vérifier régulièrement… l’argent de votre compte d’épargne n’évolue pas! Alors, comment faire pour lui donner un peu de peps? Investir, vous y avez déjà pensé? Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on peut commencer avec de petites sommes. C’est d’ailleurs la meilleure solution quand on est débutant. En commençant petit, on prend ses marques et on minimise le risque de perte de capital. Ça vous permet de voir comment cela fonctionne et de passer en douceur du stade d’«épargnant» à celui d’«investisseur».

En investissant, vous donnez la chance à votre argent – la somme que vous aurez décidé – d’évoluer. Quand vous investissez, vous acceptez de prendre un risque limité, modéré ou important. Vous préférez la sécurité? Ok, votre investissement vous rapportera moins, mais vous aurez une meilleure garantie de récupérer votre argent. Vous préférez prendre plus de risques? Parfait! Alors, votre argent ne sera pas garanti, mais vous viserez un rendement potentiellement plus élevé!

Est-ce possible de débuter avec un petit montant?

Bien entendu! Par exemple, avec 50 euros par mois ou encore avec 100 euros la première fois… Parfait pour ne pas entamer votre budget mensuel ou vous empêcher de réaliser vos autres projets: l’achat d’une maison, une nouvelle voiture… C’est tout simplement comme si vous mettiez de l’argent de côté tous les mois. Et si vous le faites déjà, vous pouvez diviser ce montant en deux parties : une qui part sur votre compte d’épargne et l’autre que vous investissez.

Et si vous avez envie d’y ajouter de l’argent de temps en temps, c’est possible! Au pire, si ça ne vous tente plus, il vous suffira d’arrêter. Il faut cependant tenir compte d’une réalité : quand on investit, mieux vaut viser le long terme. Car, au quotidien, votre investissement varie en fonction des fluctuations du marché. Du coup, votre argent passera peut-être par des périodes moins sympathiques, mais pas de panique, cela ne l’empêchera certainement pas d’évoluer sur le long terme.

Vous voulez pouvoir le faire digitalement, tout en profitant des conseils de nos experts?

On comprend parfaitement! Puisque vous êtes digitalement (hyper) actif, vous aimez les solutions à portée de clic, des outils pratiques, simples et rapides. C’est pour cela que vous pouvez choisir pour une solution tout-en-un et 100% digitale. Comment ça fonctionne? Il vous suffit de répondre à quelques questions simples afin de pouvoir déterminer votre situation et votre profil. Pourquoi ? Tout simplement pour vous proposer les produits d’investissements qui vous correspondent le mieux. Une fois lancé, tout se fait automatiquement pour vous. Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre argent à tout moment, où et quand vous voulez via votre app Belfius.

Et si vous avez des questions ou que vous hésitez, des experts en investissement sont là pour vous aider. Tout d’abord, ils essayent toujours de suivre les plus belles opportunités pour vous, c’est leur job! Il vous suffit de les contacter par téléphone ou par chat.

Vous voulez surtout que ça soit facile?

Pour oser vous lancer dans l’investissement, vous avez besoin de solutions à la fois transparentes et faciles. Le tout hyper rapidement pour pouvoir le faire où et quand vous voulez… via votre smartphone ou votre tablette. Voilà un moyen intéressant de faire passer le temps (un trajet en train, une file d’attente…).

En fait, vous investissez dans des Trackers, c’est-à-dire des fonds qui suivent les indices boursiers(Exchange Traded Funds ou ETF). Ces trackers veillent aussi à bien diversifier les fonds, et grâce à votre profil, ils savent aussi quelles sont vos préférences. En mélangeant actions, obligations, secteurs, régions géographiques…, ils ne placent pas tous vos œufs dans le même panier. Du coup, si les marchés baissent d’un côté, vous en ressentez moins les conséquences. Idéal pour viser un rendement potentiel plus élevé!

Et les coûts? Investir digitalement permet de passer par une gestion automatisée. Parfait pour limiter les coûts, vous ne payez donc aucuns frais d’entrée ou de sortie. Et les frais annuels sont limités à 1,25% par an.

Une mise en route rapide et simple. Des experts qui vous conseillent. Des coûts clairs. Voilà qui devrait vous donner une idée précise de la meilleure manière de donner une touche de peps à votre argent.

PLUS D’INFOS?

Voulez-vous en savoir plus sur Belfius Track? Découvrez-le ici.

Découvrez-le ici