«Une seconde opinion vous permet d’être encore plus sûr de vous. Par exemple, vous envisagez un switch et aimeriez connaître mon avis? Vous pouvez toujours compter sur moi! Contactez-moi ou prenez rendez-vous. Nous passerons en revue toutes les possibilités et opportunités. Et n’oubliez pas, au moins une fois par an, de procéder à une analyse détaillée de votre portefeuille d’investissements: votre stratégie aura toutes les chances d’atteindre ses objectifs. Vous pouvez aussi compter sur moi si vous optez pour le service d’investissement global Belfius Personal Global Portfolio. Pour vous conseiller et vous aider dans le cadre de sa composition initiale. Et ensuite, pour en assurer le suivi avec vous. Ou encore pour passer en revue ensemble votre relevé numérique, et discuter des commentaires du gestionnaire au sujet des investissements, si vous avez des questions en la matière.»

Je préfère gérer moi-même mes investissements. Comment les suivre et les ajuster?

Les apps Belfius vous permettent de consulter partout et à tout moment le relevé de vos investissements, et au besoin, de procéder aux ajustements nécessaires, rapidement, aisément, et en toute sécurité. Vous pouvez facilement acheter et vendre des fonds d’investissement, switcher entre différents fonds, ou encore souscrire un plan d’investissement automatique.

De plus, si vous optez pour notre service d’investissement global Belfius Personal Global Portfolio, vous recevez aussi chaque mois un reporting détaillé, via nos apps. Celui-ci contient les commentaires des gestionnaires, qui vous permettent de suivre vous-même l’évolution de vos investissements, et de comprendre le pourquoi et le comment. Vous en obtenez ainsi un profil inédit. Et vous pouvez mieux suivre votre stratégie d’investissement.

Switch de fonds

Vous analysez régulièrement votre portefeuille d’investissement? Vous pouvez désormais le gérer encore plus aisément et plus rapidement. Et à moindre coût. Vous pouvez par exemple aussi switcher entre tous les fonds Belfius et Candriam via notre service bancaire en ligne.
Lors d’un «switch» de fonds, vous vendez un fonds pour investir directement dans un autre fonds. Vous adaptez votre portefeuille en fonction du marché, de vos besoins, ou pour rétablir l’équilibre. De plus, les frais à supporter sont généralement moins élevés, si on les compare à ceux de 2 opérations distinctes. C’est facile, rapide et sécurisé, et moins cher!

Quand opter pour un switch?

  • changer de stratégie ou de niveau de risque (p. ex. switcher d’un fonds d’actions vers un fonds d’obligations).
  • switcher vers la version Lock d’un fonds que vous détenez en portefeuille: vous pouvez ainsi «geler» une partie de la plus-value, ou limiter une éventuelle perte, en donnant pour consigne de procéder à une vente automatique.
  • vendre des fonds de tiers (non-Belfius) et réinvestir dans un fonds Belfius ou Candriam.

L’aperçu de vos investissements sur votre smartphone: clair et pratique

Suivre et ajuster vos investissements?

Découvrez nos apps

Save

Save

Save

Save

Save

Save